Documents complémentaires
sur l'Humilité
Übersetzen

HOMÉLIE DES OBSÈQUES DE PIERRE GOURSAT

Monseigneur Albert-Marie De Monléon

Les paroles de Jésus que nous venons d’entendre sont sans doute l’un des sommets de la révélation et elles ont été l’un des enseignements dont Pierre s’est le plus nourri. C’est, comme vous le savez, l’évangile que la liturgie nous propose pour la fête du Sacré-Cœur.

Pierre Goursat et la « petite voie » de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus

Francis KOHn

Pierre Goursat était proche de nombreux saints, mais fut particulièrement marqué par la « petite voie » de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, comme l’atteste les nombreuses fois où il en a parlé1. Pierre est né 17 ans après la mort de Thérèse de Lisieux. Il a 10 ans lorsqu’elle est canonisée le 17 mai 1925 et 13 ans lorsque Pie XI, qui considérait Ste Thérèse de Lisieux commet « l’étoile de son pontificat » et la « plus grande sainte des temps modernes », la proclame « patronne principale des missions de tout l’univers à l’égal de saint François-Xavier ».

Pierre Goursat, disciple de Jean-Baptiste

Paul Dollié

Le père Paul Dollié s’adresse aux membres de la Communauté de l’Emmanuel pour comparer leur fondateur Pierre Goursat à Jean-Baptiste. Comment un laïc du 20ème siècle rend actuel le message du plus grand des prophètes ?